Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

1958_opera_11.jpg

 

 

 

Internatonal Klein Blue(IKB) c'est le nom du fameux Bleu Klein. Il est composé d'un pigment spécial et d'un lian. C'est cette formule qui à été déposée en 1960 au sein de l'institut natinal de la propriété industrielle . On retrouve ce bleu dans beaucoup d'oeuvres d'Yves klein. Les monochromes et les anthropométries sont les plus connus. A noter que les Anthropométries sont le résultat de performances réalisées en public avec des modèles dont les corps enduits de peinture viennent s’appliquer sur le support pictural.

 


Klein monochrome bleu     Klein-XL

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Yves Klein Relief éponge bleue 1958                                                                                   Yves Klein,Monochrome bleu (IKB 3), 1960  

 

                              

 

 

Anthropométrie de l’époque bleue (ANT 82), 1960


                                                        Anthropométrie de l’époque bleue (ANT 82), 1960

 

 


2841863352.jpg

Devant les monochromes bleus, les sculptures-éponges et autres inventions d'Yves Klein, il est facile de se dire que nous en ferions autant. Tout cela paraît simple voire fleurer l'imposture ! Et pourtant... L'artiste, un homme hors du commun, foudroyé en pleine jeunesse et en pleine ascension, n'a en réalité rien laissé au hasard : son oeuvre est le fruit d'une réflexion. L'auteur Jacques Bouzerand, nous raconte l' histoire de cet homme, sa passion dévorante pour son oeuvre et donne des clefs pertinentes et accessibles pour décrypter l'énigme Klein.  (Yves Klein, au-delà du bleu de Jacques Bouzerand)

 

 

 


Tag(s) : #K
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :